Je suis né et je vis en Lorraine depuis 1950.

 

Photographe autodidacte la passion de la photographie a commencé dès mon plus jeune âge (10 ans). J'ai débuté la photo avec un appareil Kodak (boîte carré) un cadeau du CE de la société minière où travaillait mon père. Le premier appareil que je me suis acheté est un Brownie Kodak à 13 ans  puis un Agfa Silette vers 16 ans par la suite un Zenit E (le fameux appareil école) en 1976, date qui marqua le début d'une passion (ou folie) qui occupe presque  la totalité de mon temps libre. Ensuite les appareils se sont succédés de Pentax à Nikon et moyen format coté argentique.

 

Réalisation totale de la photo dans la chaîne argentique du développement noir & blanc ou couleur et diapositives au tirage final tant du côté noir & blanc que couleur en négatif et en positif dont le fameux CIBACHROME.

 

En 2005 je suis passé au numérique et j'utilise du D700 et D2OO et occasionnellement du 6x7 Mamiya.

 

Bien que je suis passé au numérique, je garde tout de même une petite touche du côté argentique.

 

Dans la photographie je pratique tous les genres, plus particulièrement le sport, le reportage et le studio.

 

Membre de jury dans des concours ou salons photo en France et à l'étranger.

 

Nombreux prix photo France et étranger tant en noir et blanc, couleur, diapositive que numérique..

 

Objet de plusieurs reportages télévisés, entre autre lors du carnaval de Venise 2001 sur France 2 chaîne de télévision française, j'ai également exposé dans plusieurs villes françaises, allemandes et belges.

 

J’ai obtenu la distinction A.F.I.A.P. (Artiste de la Fédération Internationale d’Art Photographique) qui m’a été remise par le président de la F.I.A.P en 2003 et le titre E.F.I.A.P. en 2006.

 

Pour moi la photo signifie, d’abord se faire plaisir puis, faire plaisir.

 

Je vous souhaite bonne visite.